CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Communiqué de presse

Stage

Formation - 25 Février 2021

Stage-Alternance : Une journée d'échanges pour connecter étudiants et entreprises

Afin de permettre aux jeunes de trouver leurs stages et contrats d'alternance, la CCI Nantes St-Nazaire organise une journée d'échanges entre étudiants et entreprises. Une journée qui a permis de connecter 90 étudiants et une trentaine d'entreprises.

24h pour vous repondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Mobilisons-nous pour nos étudiants

 

Afin de faciliter la rencontre entre les entreprises et les étudiants en recherche de stages ou d’alternance, la CCI Nantes St-Nazaire organise le 26 février une journée d’échanges entre les deux parties. A cette occasion, plus d’une trentaine d’entreprises ont pu présenter 77 offres d’alternance ou de stage auprès de 90 étudiants.  L’enjeu est fort pour le territoire en cette période de crise sanitaire, tant pour permettre aux étudiants de trouver les stages et alternances nécessaires à la poursuite de leur cursus, que pour les entreprises qui doivent préparer leur future génération de collaborateurs
 
La crise sanitaire que nous traversons impacte directement les étudiants dans leurs recherches de stages et de contrats d’alternance indispensables pour la poursuite de leur cursus. L’enjeu est également majeur pour les entreprises puisque ces alternants et stagiaires deviennent souvent leurs futurs collaborateurs et constituent leurs compétences de demain. 
 
« Les entreprises ont un rôle social majeur, même en temps de crise. Dans la période que nous traversons, les entreprises qui le peuvent doivent continuer à accueillir des stagiaires, apprentis ou alternants. De cette façon, elles préparent leur avenir et leur future génération de collaborateurs. Nos étudiants ont besoin de nous, mobilisons-nous pour les accompagner », souligne Yann Trichard, Président CCI Nantes St-Nazaire.
 
Face à cette problématique, les acteurs économiques, de la formation, de l’enseignement et les collectivités se mobilisent. Dans ce cadre, la CCI Nantes St-Nazaire organise le vendredi 26 février une journée de rencontres afin de connecter jeunes et entreprises en vue de stages ou de contrats d’alternance dans les domaines de la Force de vente, de la Communication, du E-commerce, du Marketing digital, de la Comptabilité et de l’informatique. 
 
Grâce à cette journée de rencontres, une trentaine d’entreprises des territoires de Nantes Métropole, Estuaire et Sillon, Vignoble, Erdre et Gesvre ont pu rencontrer 90 étudiants du CFA Intelligence Apprentie (iA), d’Audencia Bachelor, Audencia SciencesCom, L’École Design Nantes Atlantique, WIS, La Joliverie et l’IAE. 
 
Ces échanges se sont déroulés, dans le strict respect du protocole sanitaire, sous la forme de speed-meeting d’une quinzaine de minutes entre étudiants candidats et entreprises afin de permettre aux deux parties d’explorer la possibilité de prochaines collaborations. Près de 140 entretiens ont ainsi pu se dérouler au cours de la journée autour de 32 offres d’alternance et 43 offres de stages. 
 
Afin de continuer à connecter étudiants et entreprises en vue de stages et de contrats d’alternance, la CCI Nantes St-Nazaire organise sur le même principe, avec le soutien d’acteurs économiques locaux et de l’emploi, d’autres événements du même type sur les territoires du Pays de Retz et du Castelbriantais le 27 mars, et du 29 mars au 19 avril pour le Pays d’Ancenis. 
 
 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader

Nos produits et services

Accéder à toute l’offre CCI