CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

# prise de position

commerce

Par Hugues frioux, vice-président CCI Nantes St-Nazaire
29 Janvier 2019

Commerce. La CCI Nantes St-Nazaire se félicite des mesures d’urgence en faveur du commerce de centre-ville

La CCI Nantes St-Nazaire salue le plan de soutien aux commerçants nantais annoncé par la Ville de Nantes et Nantes Métropole.

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

identifier, orienter et accompagner les commerçants 

 

Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole, Johanna Rolland vient d’annoncer des mesures d’urgence en faveur du commerce de centre-ville. Depuis plusieurs semaines de nombreux commerçants, restaurateurs et hôteliers subissent de sérieuses pertes d’exploitation, mettant pour certains en péril la pérennité de leur activité. Face à cette situation, ce plan de soutien exceptionnel, mis en place après concertation des acteurs économiques concernés, prévoit 3 grandes mesures : 
 
- La création d’un fonds exceptionnel de soutien de 350.000€ pour apporter des aides directes aux commerçants ayant le plus durement subi les dégradations, notamment les petits commerçants indépendants.
- L’exonération d’un mois de tous les droits d’occupation temporaire du domaine public (terrasses, chevalets, kakémonos, etc.) pour tous les commerçants, restaurateurs, cafetiers, hôteliers du centre-ville, soit une enveloppe de 100.000 euros.
- Un soutien supplémentaire à hauteur de 50.000€ en direction des associations de commerçants Plein Centre et Unacod afin d’appuyer leurs actions d’animation et dynamisation du centre-ville nantais. 
 
La CCI Nantes St-Nazaire se félicite de ce plan de soutien au commerce nantais durement touché par les manifestations de ces derniers mois. « C’est une réponse forte face aux difficultés de trésorerie que peuvent rencontrer certains commerçants du centre-ville de Nantes depuis plusieurs semaines. Dans ce cadre, la CCI Nantes St-Nazaire se met à disposition pour identifier, orienter et accompagner les commerçants les plus impactés », souligne Hugues Frioux, vice-président de la CCI Nantes St-Nazaire en charge du commerce. 
 

 

 

 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Votre contact

Simon JANVIER

Chargé des Relations Médias
02 40 44 63 31

simon.janvier@
nantesstnazaire.cci.fr

Recommander à un ami loader

 

 

Close

Nouveaux horaires d'ouverture au public à compter du 11 mai 2020 :

Matin : 8h30 à 12h00
Après-midi : 14h00 à 17h30

Pour toutes questions relatives au Coronavirus, nous vous invitons à nous appeler au 02.40.44.6001

Pour tout autre sujet, contactez-nous au 02.40.44.6000

Nous restons mobilisés à vos côtés pour traverser cette période délicate. N'hésitez pas à nous contacter.