CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Vos élus

Yann TRICHARD, président de la CCI Nantes St-Nazaire

24h pour vous repondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Un dirigeant engagé à la tête de la CCI Nantes St-Nazaire.

UN PARCOURS RICHE AU SERVICE DES ENTREPRISES DU TERRITOIRE

 

Après l’Université de Nantes, Yann TRICHARD intègre l’Ecole de Commerce Européenne de Bordeaux.  Il débute sa carrière chez AIRBUS Industrie à Toulouse, puis il poursuit son parcours dans l’ingénierie de formation informatique au sein du groupe TIBCO.

Yann TRICHARD a cofondé SYD Conseil en  1999 : «entreprise libérée» spécialisée en mise en œuvre de solutions digitales d'entreprises. Forte de ses 270 collaborateurs, l’entreprise présente en France et au Canada connait une croissance régulière depuis sa création.

Ancien président du CJD de Nantes et ancien membre du Bureau national du CJD, Yann TRICHARD est également membre du Réseau Entreprendre et du Comité exécutif national. Administrateur du Medef, Yann Trichard est depuis 2016 Président de la CCI Nantes Saint-Nazaire et vice-président de l’association des CCI Métropolitaines depuis 2020.

Par arrêté du secrétaire d'Etat chargé des transports, de la mer et de la pêche en date du 18 avril 2017, Yann TRICHARD est nommé membre du conseil de surveillance du Grand Port Maritime de Nantes Saint-Nazaire en qualité de personnalité qualifiée, représentant élu de la Chambre de Commerce et d'Industrie Régionale Pays de la Loire.

3 MIN POUR DÉCOUVRIR SON AMBITION POUR LA CCI 

Découvrez toutes les vidéos de Yann Trichard sur notre chaine.

 

 

 

 

Des chefs d'entreprises élus pour vous représenter

 

Le Bureau

Pour l’assister et le conseiller dans ces missions, le Président Yann TRICHARD, 9 membres élus par l’assemblée de la CCI et un invité permanent composent le bureau.

 

60 élus

Les élus représentent et défendent les intérêts collectifs des entreprises auprès des pouvoirs publics, définissent les orientations de la CCI. 18 de ces membres siègent également à la CCI régionale des Pays de la Loire.

Programme de mandature

 

Les entrepreneurs élus sont plus que décidés à proposer une vision d’avenir en faveur du développement du territoire. Les chefs d’entreprise seront toujours les mieux placés pour décider de ce qui est bon pour l’entreprise et pour l’emploi. 5 ans pour agir aux côtés des entreprises du territoire : consultez le programme de mandature.


18 premiers mois mandat Yann Trichard

 

Des actions concrètes, une équipe d’élus motivés et impliqués, une CCI en mouvement, au service de l’emploi et du développement économique de nos territoires.

 

 

 

 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader

En complément

loader
Close

Nous vous informons que la CCI Nantes St-Nazaire sera exceptionnellement fermée
le vendredi 14 mai.